Sac à dos·Sac et accessoires·Tutoriels

Sac à dos n°3

« Et un nouveau sac à dos, un ! »

Dans mon précédent article (consultable ici) je vous annonçais la réalisation d’un nouveau sac à dos qui m’a été commandé par une amie, qui a elle même choisi ses tissus.

Pour ce faire, j’ai réutilisé le patron de Noodlehead « range backpack » disponible ici.

Je l’ai cependant un peu modifié en ajoutant une poche passepoilée zippée à l’arrière du sac. Si vous souhaitez savoir comment procéder pour réaliser ce type de poche, je vous invite à consulter mon précédent article dans lequel j’ai publié le lien de deux tutoriels.

Le nouveau sac à dos que j’ai cousu a été réalisé avec du jean (pour le dessous du sac et l’intérieur) et du tissu rose pâle (pour les poches extérieures), achetés tous deux au Marché St-Pierre. Le tissu principal vient de la marque Frou-Frou (collection : Memphis Terrazzo, nom du motif : Échappées belles).

L’assortiment des tissus est très joli : 

 

Un tutoriel sur Youtube

Le patron de Noodle Head n’est pas simple à comprendre pour quelqu’un qui ne parle pas bien anglais, et qui ne peut pas obtenir de l’aide extérieure.

Alors j’ai cherché sur internet, un tutoriel qui pourrait vous aider si vous décidiez d’acheter le patron pour réaliser un « Range Backpack ».

C’est ainsi que j’ai trouvé un tutoriel expliquant pas à pas, la fabrication d’un sac à dos semblable à celui de Noodle Head (il est en anglais, mais très clair) :

Voilà pour aujourd’hui

Après tous ces sacs à dos cousus, il me tarde de remettre au patchwork et de continuer le BOM « Stitched by me » de Lynette Anderson commencé cette année (cliquez ici pour voir les premiers blocs réalisés)

Petite précision pour celles et ceux qui ne le savent pas, un BOM (« Block Of The Month ») consiste à suivre un programme durant lequel on reçoit un bloc par mois. Le but étant de réaliser un patchwork complet au bout de X mois (tout dépend du programme choisi).

A bientôt donc, pour du patchwork cette fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *