Rangements

Rangement des tissus part.2

Le rangement continu !

Après m’être appliquée à plier les tissus à l’aide des tutoriels présentés dans mon dernier article, j’ai rangé mes tissus par couleurs, dans de grands tiroirs achetés chez Muji.

How to Fold Fabric Storage and Organization Stash cleaning and folding Organizing Fabric on Comic Book Boards - Muji Corolle - rangement de tissus patchwork
Aménagement de mon espace couture

Sur le site de Muji, il y a plusieurs dimension de boites/tiroirs de ce type.

En cliquant sur celles que j’ai choisies ci après, vous atteindrez le site marchand : L55 x P44,5 x H30 (pour les tiroirs du bas), L55 x P44,5 x H18 (pour les tiroirs du haut). C’est assez coûteux, mais il y a souvent des promotions intéressantes !

Concernant la planche en bois que j’ai posée sur les tiroirs, c’est de la récup (je vous déconseille de poser des objets directement sur les tiroirs, car ils risquent de se déformer).

Quant aux étagères placées sur la planche en bois, c’est également de la récup. Il s’agit d’un élément complémentaire au bureau Micke de chez Ikea, que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Cet élément se visse normalement sur le bureau (cliquer ici), pour qu’il tienne droit sans tanguer. Mais étant donné que je ne pouvait pas le visser sur la fine planche en bois ni même sur les tiroirs en plastiques, j’ai simplement bloqué la partie « vissable » entre le mur et les tiroirs.

Une invitée

En faisant mon rangement, j’ai retrouvé ma petite Corolle que j’affectionnais tant dans mon enfance ! Elle va vous présenter mon système de rangement des tissus dans les tiroirs :

Je suis à présent en pleine réflexion concernant les chutes de tissus ! Ce sera le sujet de mon prochain article 🙂

A bientôt

patchakristel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *