Rangements·Tutoriels

Rangement des tissus part.3

En avant !

J’ai enfin triées les chutes de tissus, mais olala ce que c’était compliqué !

Pour ce faire, j’ai utilisé des sacs à congélation, dans lesquels j’ai regroupé des tissus assortis, pouvant être utilisés pour faire des petits accessoires ou des baby quilt.

Dans une petite boite en carton, j’y ai mis tous les petits bouts de tissus, en attendant de trouver des idées pour les utiliser. Par contre, je ne me suis pas embêtée à les trier par couleurs ou thèmes, car ça m’aurait pris trop de temps !

Ranger chutes tissus patchwork fabric How to Fold Fabric Storage and Organization Stash cleaning and folding Organizing Fabric on Comic Book Boards - Muji Corolle - rangement de tissus patchwork scraps
Tri des chutes de tissus
How to Fold Fabric Storage and Organization Stash cleaning and folding Organizing Fabric on Comic Book Boards - Muji Corolle - rangement de tissus patchwork
Tiroir des chutes de tissus

Durant mes recherches d’inspirations  pour le rangement des chutes de tissus, je suis tombée sur des vidéos très inspirantes que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Avec les chutes de tissus mais aussi de fils, on peut broder de jolis détails sur des petits morceaux de tissus qu’on pourra réserver et ajouter plus tard sur d’autres patchworks :
Pourquoi ne pas faire un joli pique-épingle avec seulement deux carrés de tissus, une chute de molleton quelques petits boutons et un peu de fils ?
Une autre idée serait d’utiliser les chutes de tissus pour en faire un adorable petit porte monnaie !
Passons à une autre inspiration moins délicate, mais tout aussi amusante !!

Il s’agit de la technique du Crumb Quilt.

Vous connaissez ? Le but est de prendre les chutes de tissus et de les coudre ensemble selon notre propre « feeling » !

Voici une vidéo en anglais qui explique très bien cela et qui est assez courte (si vous tapez crumb quilt sur Youtube, vous pourrez voir qu’il y a beaucoup d’autres vidéos, plus longues, et souvent en séries, ce qui peut être agréable à regarder aussi 😉 )

Une dernière pour la route ! Cette vidéo explique comment réutiliser les toutes petites chutes « incousables » si on peut dire !
Tellement d’inspirations sont présentes sur Internet…

Si vous souhaitez en partager également, n’hésitez pas à me les communiquer par Mail ou Commentaire !

A bientôt,

patchakristel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *