Pochette·Rangements

Pochette de transport

Bonjour,

J’ai acheté récemment le patron PDF « The Posey Supply Case » de Clover & Violet, afin de réaliser une jolie pochette pour transporter facilement mes ustensiles de patchwork.

Le patron propose trois tailles différentes : Small, Large et X-Large.

Pour un premier essaie, j’ai choisi le petit format.

Je pense bientôt en réaliser une en X-Large car elle a l’air bien pratique pour transporter de grands blocs de patchwork !

Je n’ai rencontré aucune difficulté pour la réaliser, hormis la pose du biais qui fut très compliquée à cause de la présence du molleton rigide Jeffytex dans la couverture.

Pour commencer, il fallait créer le patchwork présent sur la fameuse couverture :

Ensuite, comme vous pourrez le voir sur le blog de Clover & Violet, l’intérieur de la pochette est composé de 3 parties.

1 poche transparente pour transporter les patrons du patchwork en cours, ou bien pour y ranger les morceaux de tissus à assembler :

1 trousse permettant de ranger les choses volumineuses telles que les bobines de fil, ou l’enfile aiguille :

Et enfin un ensemble de poches surmontées d’un morceau de tissu sur lequel est cousu un rectangle de feutrine afin d’y ranger les aiguilles et épingles.

La pochette se ferme avec un élastique, ce qui permet d’avoir une trousse intérieure bien remplie, sans être gêné par la fermeture de la pochette !

Avez-vous également une trousse de voyage pour vos ustensiles de patchwork ?

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *