Divers

Achats de tissus venus d’Amérique

Bonjour,

Depuis que ma boutique de patchwork parisienne dans laquelle j’allais faire mes emplettes (et dans laquelle j’ai appris à faire du patchwork il y a 15 ans) est fermée, et depuis que les salons de loisirs créatifs n’ouvrent plus à cause de vous savez quoi, je suis bien triste… Le choix proposé sur les sites de patchwork français n’est pas tip top… Surtout quand on cherche des Jelly Rolls, Layer Cakes, lots de Fat Quarters.

Alors il y a quelques semaines, je me suis lancée dans une aventure : faire des achats sur le site américain de patchwork Missouri Star Quilt Co ! https://www.missouriquiltco.com/

(avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que je n’ai pas reçu de financement pour parler du site en question)

Les sites de vente américains sur le patchwork sont de véritable cavernes d’Ali Baba. Les yeux s’émerveillent devant tant de choix et de beauté, mais je pleure en voyant les prix…

Ce qui m’a convaincu de passer commande, ce sont les belles promotions qu’il y a eu il y a quelques semaines sur les articles que je convoitais !

Les frais de port m’ont quand même coûter 40 dollars (environs 35 euros)… Mais quand je regarde les économies faites grâce aux promos, hé bien c’est comme si j’avais payé la moitié des produits sans promotions et que les FDP étaient offerts.

Il a quand même fallut faire un tri avant de passer commande, pour ne pas me ruiner… Plein d’idées de créations se dessinaient dans ma petite tête en parcourant le site ! Difficile de faire un choix !

J’ai passé commande le 13 mars 2021. J’ai eu la chance de ne pas payer de douane, et le colis est arrivé le 26 mars 2021. Autrement dit, seulement deux semaines se sont écoulées avant la réception du colis !

Le tout est arrivé dans un carton bien solide, et tout était bien emballé. Un petit mot de remerciement était également présent dans la boîte.

J’ai réalisé un petit montage vidéo pour partager avec vous le déballage de ma commande ! On appelle cela un « Unboxing » :

Unboxing tissus venus d’Amérique

En découvrant ma commande, je n’étais pas déçue, car les photos sur le site étaient bien représentatives des couleurs et des motifs. Très heureuse d’avoir fait ces achats qui sont rapidement arrivés chez moi !

Des jelly rolls, des layer cakes, des charm squares, des fat quarters…
Un kit de Lori Holt
Les beaux tissus imaginés par Lori Holt

Avez-vous déjà acheté du tissu sur un site américain ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sites recommandez-vous ?

Pour finir cet article, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de pâques !

A bientôt !

6 réflexions au sujet de « Achats de tissus venus d’Amérique »

  1. Magnifiques tissus effectivement!
    Non je n’ai jamais commandé sur un site américain et comme tu parles de droits de douane… Avec ma chance je devrais en payer, LOL!
    Mais c’est vrai qu’en ce moment, sans les salons, ce n’est pas évident de trouver son bonheur. Bonnes réalisations avec ces jolis tissus et bonne semaine

  2. Malgré que je trouve qu’aux E.U. il y a de très beaux tissus bien différents de ce que nous pouvons trouver dans nos boutiques, je n’ai jamais commandé de tissus là-bas. Crainte des frais de port mais surtout des frais de douanes. J’essaie de trouver mon bonheur dans les tissus que je trouve en Europe et cela me satisfait.
    Belle fin de semaine et à bientôt.

  3. Joli commande pour de futurs ouvrages. Je n’ai jamais commandé à l’étranger, la crainte de me tromper dans la conversion et de ne pas voir mon colis arrivé..

    1. Merci Babeth pour votre retour. Je comprends tout à fait cette crainte de se tromper dans la conversion du inch en cm. Je l’ai longtemps connu. A présent, j’utilise de plus en plus les mesures en inch car je trouve cela plus simple dans la découpe des tissus, et les patrons que j’utilise sont pour la plupart en anglais et en inch. Bonne journée, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *