Bonjour !
Il y a quelques semaines, je vous présentais un projet en cours inspiré du livre The New Hexagon de Katja Marek :
Aujourd’hui, voici la suite !
J’ai réalisé 7 nouveaux hexagones 🙂 Au lieu de les faire en paper piecing comme conseillé dans le livre, j’ai choisi de les coudre avec la méthode du piécé.
J’adore dessiner les morceaux à découper sur le tissu en faisant attention à économiser le plus de place possible afin d’éviter le gâchis !
Puis je découpe les pièces au fur et à mesure avant de les positionner sur le design board. Ceci me permet d’avoir une visibilité du rendu final avant de les coudre, et éventuellement de changer de tissu si le visuel ne me plaît pas !
Un défis que je me suis imposé est de découper les tissus à motifs dans le même sens afin d’avoir un raccord.
L’autre défis est d’exploiter toutes les parcelles d’un même tissu – ici les fleurs et les pointillés-.
Voici les 7 hexagones cousus à la main !
J’aime beaucoup le visuel de celui qui est en-dessous car il me fait penser à un renard qui porte un nœud papillon, alors que ce n’était pas prémédité, j’ai eu la surprise en le cousant ^^
Voilà pour aujourd’hui, à bientôt, portez vous bien.
Très beau travail pas facile beaucoup de patience bravo
Merci Marie Claude 🥰
J’aime beaucoup tes hexagones. Comme toi, je préfère les dessiner et la méthode du piécé sauf s’il s’agit de petits hexagones (1,5 cm) car la couture est plus précise.
Amitiés
Merci beaucoup Monique, oui je suis de ton avis aussi, le rendu est plus joli quand on assemble les petits hexagones avec la méthode du EPP. Bien amicalement
Jolis hexagones… et bien joli renard aussi!:-)
Merci beaucoup ! 🦊