Patchwork miniature

Je suis fan

Bonjour,

Connaissez-vous l’artiste Lori Holt ? Je suis devenue une de ses fans ^w^

J’ai découvert son travail sur Instagram il y a plusieurs mois, et j’ai tout de suite adoré ses créations au style vintage et moderne à la fois. Voici un échantillon de photos reflétant son univers venant de son compte Instagram (@beellori1) :

Elle est adepte de la méthode « Stitch And Flip » , et des blocs mesurant 6″ et 12″ .

La méthode « Stitch and Flip » est une technique de couture à la machine qui consiste à réaliser des formes géométriques sans utiliser de formes triangulaires, mais en assemblant des carrés et rectangles. Peut-être avez-vous déjà pratiqué cette méthode sans savoir qu’elle se nommait ainsi.

Voici un exemple de cette technique de couture :
  • On a un carré L, et un autre carré plus petit E sur lequel on trace une diagonale.
  • On coud sur cette ligne tracée, puis on coupe le surplus à 1/4″ de la couture. On ouvre le triangle formé à partir du carré E, et on en place un autre de même dimension juste à côté.
  • On répète les mêmes étapes que précédemment, ce qui permet d’obtenir une couture propre, et des triangles bien formés.

Le travail de Lori Holt

Pour en revenir à Lori Holt, en partenariat avec Riley Blake Design, elle crée des collections de tissus pour chacun des livres qu’elle publie grâce à It’s Sew Emma. Ces livres ne sont hélas pas traduits en français. Mais les illustrations sont explicites, ce qui permet de suivre les patrons sans problèmes, à condition de savoir utiliser les mesures en inches. Ils contiennent des samplers sur des thèmes différents : Fermière Vintage (Farm Girl Vintage 1 & 2), Noël Vintage (Vintage Christmas), Concours d’Orthographe (Spelling Bee) pour ne citer qu’eux… Ci-dessous, quelques couvertures de livres :

Je me suis fait le plaisir d’acquérir le livre Vintage Christmas, et le dernier Farm Girl Vintage 2.

Un nouveau projet :

Pour me lancer dans cette aventure du « Stitch and Flip », j’ai choisi un patron intitulé « Baked with Love Block » (« Bloc cuit avec amour » ) venant de Farm Girl Vintage 2 et j’ai sélectionné des tissus que j’avais dans ma réserve :

J’ai ensuite prédécoupé les différentes pièces composant ce bloc sans oublier de leur attribuer une lettre comme indiqué dans le livre :

Cette étape est relativement longue, car il y a beaucoup de carrés à découper.

Dans mon prochain article, je vous montrerai le résultat de cette expérience !

A bientôt,

4 réflexions au sujet de « Je suis fan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *