Une aventure qui fut mise de côté
En octobre 2023, je me suis lancée dans une aventure créative en commençant le QM23 de l’Atelier de Barbara, dont le quilt final arborait de magnifiques tons automnaux.
Malheureusement, un événement tragique, dont j’ai parlé plus en détail dans un précédent article, est venu bouleverser ma vie et mes projets créatifs.
Face à cette épreuve, j’ai mis de côté ce joli patchwork.
La reprise du projet
Le mois dernier j’ai redécouvert les différents blocs qui composent le quilt mystère de Barbara en les assemblant les uns aux autres.
Le remettre en route m’a permis de me replonger dans un processus méditatif et réconfortant, une évasion bienvenue dans le calme de la création.
Une fois les blocs assemblés, il me restait à coudre le contour, une tâche minutieuse que j’ai choisie, comme toujours, de réaliser entièrement à la main.
QM quilté
Celles et ceux qui me suivent depuis un moment le savent déjà, je n’aime pas particulièrement l‘étape du quilting.
Afin d’éviter de m’énerver sur les finitions de cet ouvrage, j’ai décidé de le confier à une amie talentueuse, qui a réalisé un merveilleux travail à la machine. Voyez par vous-même :
Qu‘en pensez-vous ? Je serais curieuse de savoir si vous connaissez les créations de l’Atelier de Barbara ?
C’est très joli, bravo et bravo aussi à ton amie pour l’étape du quilting.
Oh oui, je connais Barbara, j’ai acheté son livre dès sa parution et j’ai déjà réalisé pas mal de ses modèles. Tu n’as pas craqué pour le QM 2024? Tu peux le voir terminé (juste le top, je suis en train de le quilter) sur mon blog.
Bon courage pour la suite. Bises