Couture·Modesty Couture

Sortie de bain pour chien

Parmi les premières coutures à réaliser dans la formation en ligne proposée par Modesty Couture, il y avait une sortie de bain pour bébé. Sauf que, étant donnée que je n’ai pas de bébé (ni l’ambition d’en avoir), et qu’autour de moi il n’y en a pas non plus, j’ai décidé de faire une sortie de bain pour mon petit Marley !

A la recherche d’un patron

Puisque je ne pouvais pas suivre le patron destiné au bébé, il m’a fallut faire des recherches pour trouver une inspiration. Quelle fut ma déception quand je compris qu’il n’y avait pas de patron correspondant à mon idée…

J’ai alors décidé de réinterpréter le patron gratuit de manteau pour chien de Chez Mamigoz, pour réaliser une sortie de bain inspirée de celle-ci :

Bien entendu le résultat de ma couture est loin d’égaler ce merveilleux peignoir breveté, mais ce n’est pas grave puisque mon but n’était pas de réaliser une contrefaçon !

En effet, l’objectif de cette couture était pour moi d’apprendre à coudre un biais à cheval (qu’on voit sur le devant et le dos du vêtement) dans des angles internes. Un véritable défi pour moi qui galère déjà dans les angles « normaux »…

Coudre un biais dans un angle interne

Cette technique n’était pas expliquée dans mon cours de couture en ligne, alors je suis partie à la recherche d’un tuto chez notre copain Youtube. Voici un tutoriel vraiment bien fait :

Tutoriel de Vanessa SALAUN

Ma création

Après cette introduction, que diriez-vous de voir mon cher Marley en tenu de bain ? ^^

Voici donc quelques photos que j’ai réussi à prendre (oui parce que figurez-vous qu’il n’aime pas sa sortie de bain ! C’est étonnant non ? XD) :

Marley dans sa sortie de bain

Je suis tellement fan de mon toutou d’amour qui sait être patient avec moi ^^.

Voilà pour aujourd’hui !

A bientôt,

4 réflexions au sujet de « Sortie de bain pour chien »

  1. Trop beau le Marley! Euh, … sa sortie de bien aussi bien sûr! Mon Pep’s n’aime pas non plus qu’on l’habille, même lui passer le harnais pour la balade le gêne.
    Bravo pour ces défis couture et ton acharnement!
    Bonne fin de semaine, ainsi qu’à Marley (surtout si il y a un bain de prévu!:-)

    1. Merci 😀 Nos toutous ont du caractère, j’adore ! Même si des fois j’aimerais bien faire porter à Marley des petits choses telles qu’un habit de fête pour Noël ^^ Pas grave !
      Merci encore pour ton message et ta fidélité, c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires.
      Bonne semaine à toi et gros câlin à ton toutou trop mignon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *