Hauts

Je couds mes Sweatshirts

Fier comme un Paon

Dans un prochain article, je vous présenterai la marque française Fier comme un Paon qui a malheureusement fermé boutique.

J’ai eu la chance de pouvoir commander des sweatshirts à coudre avant qu’il ne soit trop tard !

C’est la première fois que j’allais coudre du coton molletonné et des bords-côtes.

Je me suis rendue compte que c’était une couture relativement simple à condition d’utiliser une surjeteuse !

Sweat la Kiffante

Le modèle « Sweat la Kiffante » permettait de choisir la couleur du tissu en coton molletonné et celle du bord-côte. Toutes les variations (ou presque) étaient possibles.

Vous allez voir que je me suis régalée dans le choix des assortiment haha !

Pour ma première version, j’ai choisi des couleurs douces : du rose sable pour le tissu et du lurex argenté (qui ne gratte pas !) pour le bord-côte.

Ma deuxième version a été inspirée par les couleurs de Wonder Woman (il manque le bleu, mais pas grave, je tricherai avec une paire de jeans ^^) : rouge pour le tissu et lurex doré pour le bord-côte.

La troisième version m’a été inspirée du costume de Spock dans Star Trek. J’ai choisi du bleu cendré pour le tissu et du lurex bleu marine pour le bord-côte.

Enfin, la quatrième version n’a pas vraiment d’inspiration si ce n’est un ciel bleu visible en haut d’une montagne enneigée (Ooooh la poète… XD). Bleu pour le tissu et lurex argenté pour le bord-côte.

Et vous, avez-vous cousu quelque chose de doux et de chaleureux pour cet hiver ?

A bientôt,

3 réflexions au sujet de « Je couds mes Sweatshirts »

  1. C’est bien présenté, drôle, original, et ça donne envie de s’y mettre!! Bravo! Enplus, on a tant de mal parfois, à trouver dans le commerce de l’uni, c’et toujours défiguré par du laid, du criard, du banal, du moche, quoi!

    1. Merci Anne pour ton commentaire qui fait chaud au coeur !!
      C’est vrai que ce n’est pas simple de trouver de l’uni dans le commerce, surtout lorsqu’on souhaite une belle couleur !

  2. tu me confortes dans l’idée d’acquérir une surjeteuse, je commence à faire des vêtements et ce type de tissu est incontournable! bravo pour ces versions!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *