Noodlehead et son « Range Backpack »
Anna Graham est une américaine qui a créée sa marque Noodlehead en 2009. Elle imagine ses patrons de sacs et d’accessoires, ses gammes de tissus, et a aussi écrit un livre en 2015 dans lequel on trouve des patrons divers (vêtements, sac, patchwork…).
J’ai découvert la marque Noodlehead avec le patron « Range Backpack » qui n’était pas simple à comprendre puisqu’en anglais. Heureusement, mon amie Martine était là pour m’aider à décrypter le patron, et ainsi à réaliser mon premier sac à dos que voici :
Il a quelques défauts, mais j’étais vraiment fière de ce premier test. Il m’a d’ailleurs été très utile au travail !
Une série de Range Backpack
S’en suivirent deux autre sac à dos ! Le premier étant expérimentale, je voulais absolument en refaire un.
Celui-ci contient des sangles spéciales sac, ce qui m’a évité de m’embêter à les préparer. Les tissus viennent du Marché Saint-Pierre. Le fond du sac est en simili-cuir : fastidieux à coudre, et le rendu visuel ne me plaît pas tant que ça. En effet, j’ai fait l’erreur de ne pas mettre de Vlieseline pour donner de la tenue au simili….
Ensuite le troisième sac à dos cousu fut pour une amie qui a eu un véritable coup de cœur pour mes deux premiers :
Le fond du sac et l’intérieur sont en tissu jean acheté au Marché Saint-Pierre. Quant au tissu extérieur, il vient de la boutique Frou-Frou.
Une autre commande
Mon dernier sac à dos en date a été réalisé pour un collègue. En effet, ce dernier souhaitait offrir un sac à dos semblable au premier que j’ai cousu, à sa sœur. J’ai mis du temps à m’y mettre car il faut s’accorder beaucoup d’heures de travail pour le coudre.
Finalement j’ai mis 12h à réaliser ce joli sac à dos qui me rend très fière !
La poche extérieur est vraiment jolie. J’aime regarder les tissus à l’intérieur !
L’intérieur du sac est lui aussi très agréable à regarder je trouve. Surtout quand il contient des choses auxquelles je tiens : mon livre du moment, ma planche de patchwork (que j’ai depuis plus de 17 ans maintenant !) et ma pochette de transport pour mon matériel de patchwork que j’ai pu glisser dans la poche intérieur du sac.
Mon collègue fut ravie de cette couture ! J’espère qu’elle plaira également à sa sœur 🙂
Et vous, avez-vous déjà cousu des patrons de la marque Noodlehead ?
coucou, oui, j’aime beaucoup cette créatrice. Pas de chichi mais un sac toujours bien utile! bravo pour toutes ces versions! tu connais le modèle par coeur!
Coucou, merci beaucoup ! Oui effectivement je peux le coudre les yeux fermés (ou presque !). Comme tu le dis, pas de chichi mais toujours bien utile, j’adore.
Vraiment jolis et pratiques. J’aime me faire mes sacs, à mon goût, avec poches…………Sans patron, mais celui- ci donne des idées, merci!