Pochette

Corbeille d’Odile Bailloeul

Un petit mot

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à venir. J’espère que l’année 2022 a été pour vous source de joie et de création, et que l’année 2023 en sera de même.

Odile Bailloeul

Une artiste baroque. Elle fait de la peinture et s’en sert pour créer ses tissus. Elle propose plein de belles créations colorées. J’aime beaucoup son univers, et en particulier quand il touche celui des souris !

J’ai d’ailleurs, par le passé, réalisé une souris (que j’ai nommée Marguerite) avec sa poupée (Madeleine) En 2015, j’ai rencontré Odile Bailloeul qui a placée ma souris avec les siennes et celles d’autres visiteurs !

Les souris

Les personnes qui suivent mes blogs depuis longtemps, savent que j’adore les souris. Elle ont pour moi quelque chose de magique, de délicat, de mignon et de sauvage.

Dans mon ancien blog, je vous présentais mon amour pour les Souris de Noël.

Cet amour m’a poussé à réaliser un patchwork que j’adore : The Night Before Christmas. Ce patchwork dont le patron a été créé par Bunny Hill Designs, est pour moi un vrai conte de Noël. En le regardant, je repense au plaisir que j’ai ressentie en donnant vie à ces petites souris, et à la magie de Noël.

Je m’égare excusez-moi… Revenons aux Corbeilles de la magique Odile Bailloeul !

Tutoriel gratuit

Sur le site d’Odile Bailloeul, on peut découvrir pas mal de tutoriels gratuits, dont celui des mignonnes petites corbeilles à suspendre :

Tuto Corbeille à Suspendre d’Odile Bailloeul

Mes corbeilles à suspendre

J’en ai d’abord réalisé une à la taille du patron.

Elle m’a donné l’idée d’en créer une plus grande pouvant accueillir les sachets croquettes de mon toutou.

Agrandissement du patron original pour créer une corbeille à suspendre plus grande que l'originale
Préparation d’une corbeille à suspendre plus grande que l’originale

J’ai l’habitude de préparer à l’avance des sachets croquettes pour Marley. Jusqu’à présent, je les plaçais dans un sac en plastique que je suspendais. Ce n’était pas très plaisant à voir, mais le côté pratique l’emportait !

Sac plastique suspendu avec sachets croquettes à l’intérieur

J’ai donc cousu une corbeille plus grande que l’originale pour remplacer ce fameux sac plastique.

J’apprécie de voir cette corbeille quand je donne à manger à Marley !

En parlant de mon toutou chérie, regardez qui fait des bêtises !

Mon chien Marley joue avec un sachet de mouchoirs
Marley le coquin

Et vous, que pensez-vous de l’univers d’Odile Bailloeul ? Avez-vous vous aussi craqué pour les petites souris et les corbeilles à suspendre ?

Bonne année !

A bientôt,

2 réflexions au sujet de « Corbeille d’Odile Bailloeul »

  1. J’ai déjà fait une ou deux de ces corbeilles, sûrement à retrouver quelque part sur mon blog) mais je crains les odeurs de tes croquettes, non? Pour ma part, je n’ai pas d’animaux (je voyage trop) sauf les oiseaux du ciel…Plein de vœux pour toi! Merci pour tes propositions!

  2. Effectivement, avoir un animal de compagnie quand on voyage beaucoup n’est pas idéal… Les croquettes sont bien emballées dans des sachets plastiques alors il n’y a pas d’odeurs qui se dégagent de la corbeille. Je vais faire un tour sur ton blog afin de voir celles que tu as faites. Merci à toi pour ton commentaire. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *