SAL 2023 Switchback byAnnie

SAL Switchback – partie 1

Sew Along avec Emma

Pour bien commencer l’année, je me suis inscrite à un Sew Along (SAL) proposé par Emma Coutancier d’Au Fil d’Emma.

Un SAL consiste à réaliser un projet en suivant les étapes indiquées semaine par semaine. Cela peut aussi se faire sur une cadence de 1 jour par mois, ou encore tous les jours pendant X temps.

En ce qui concerne le Sew Along auquel je me suis inscrite, le rythme à suivre est hebdomadaire.

Mais pour quoi faire me demanderez-vous ?

Hé bien pour réaliser le Switchback de By Annie :

Depuis le 05 janvier, jusqu’au 09 février, Emma nous envoie des vidéos pas à pas de certaines étapes de réalisation.

Si on parvient à terminer le sac à temps, à envoyer les photos du début et de fin de couture, alors on peut participer à un concours qui permettra à deux personnes de gagner un bon de 50€ chacune.

Je doute de finir à temps car ces temps-ci le travail et ma vie personnelle me prennent beaucoup de place, mais sait-on jamais !

Mon Switchback

Sur le site d’Au Fil d’Emma, j’ai passé commande pour certains matériels : le patron en langue originale et la version traduite en français, les vidéos d’Emma, le set d’anneaux et mousquetons, la sangle blanche en polypropylène pour anses, et la percale thermocollante.

Si vous êtes intéressés par le projet, elle propose aussi des packs dans lesquels on y trouve tout ce dont on a besoin !

Pour ce qui est des tissus, je les ai achetés sur le site d’Alice Kreyder : Blossom Quilt & Craft. Il s’agit de la collection Bookish pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur !

Etape 1 du SAL

Pour commencer ce Sew Along, il fallait découper chacune des pièces nécessaires à la réalisation du sac, et commencer à matelasser certaines d’entre elles.

J’ai trouvé que cette étape de découpage était longue et pénible, car il y a énormément de pièces à préparer. Mais cela était important pour poursuivre correctement les prochaines étapes.

Et vous, avez-vous choisi de suivre un QAL ou un SAL pour commencer la nouvelle année ?

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *