Un projet en cours
Il y a plusieurs semaines, je me suis activement mise au QM 2023 de l’Atelier de Barbara. Dans mes deux précédents articles, je vous expliquais ce que représentais l’art du quilt country pour moi, et je vous montrais les deux premières parties du QM23.
Aujourd’hui, voici l’évolution du projet avec les parties 3 à 5 terminées.
Partie 3, feutrine et lainage
La troisième partie du Quilt Mystère de Barbara Gendre, contient deux blocs dont les pièces à appliquer à bords francs sont découpées dans de la feutrine et du lainage.
Elles sont ensuite cousues sur le tissu de fond à l’aide de Vliesofix et d’un point de feston.
Si vous ne connaissez pas la technique de cet appliqué, et si cela vous intéresse, je vous recommande de visualiser la vidéo ci-dessous qui est très claire à mon sens.
Partie 4, des fleurs et un vase
Un deuxième bloc contenant des fleurs à appliquer pour cette quatrième partie du Quilt Mystère de Barbara Gendre.
Je dois avouer que je ne suis pas très fan des fleurs, car même si j’adore m’occuper de mes plantes, coudre des fleurs en appliqués me semble un peu ennuyeux.
Personnellement, je préfère appliquer des animaux ou d’autres créatures qui prennent vie au fur et à mesure de la couture.

Partie 5, jouons à saute mouton !
Ce nouveau bloc conjuguant les deux méthodes d’appliqués m’a beaucoup amusé. J’ai pris plaisir à décorer les petits moutons et à les assembler !
Le patchwork sur le dos du plus gros mouton devait être cousu rectangle après rectangle en appliqué, mais j’ai préféré assembler ce patchwork piécé avant de l’appliquer sur le dos de la créature.


Et vous, aimez-vous appliquer des modèles en particulier ?
A bientôt,
